Libération de vos blocages autour de l’écrit

Quand votre choix devient non-choix

Imaginez-vous en forêt à une croisée de chemins. Plusieurs choix s’offrent à vous pour continuer votre marche mais sans que vous sachiez pourquoi, vous empruntez de manière automatique le chemin B qui s’avère inefficace, inconfortable, source de souffrance.

Quelque temps plus tard, vous vous retrouvez à la même croisée de chemins et aussi incroyable que cela puisse paraître, quelque chose vous pousse à reprendre le chemin B. À votre douleur s’ajoute le doute de vous-même : « Mais pourquoi je réagis comme ça ? », « Pourquoi les autres arrivent à prendre les autres chemins et pas moi ? », « Je suis nul(le)… »

C’est comme si votre Mouvement subtil interne était réglé systématiquement sur le mode Douleur.

Quelques exemples de blocages autour de l’écrit

« Dès que je dois écrire, même un texte simple, je stresse ».

« J’ai tellement peur et honte de faire des fautes que j’évite le maximum de situations où je dois écrire.  »

« J’ai de mauvais souvenirs du français à l’école. J’ai 40 ans mais dès que je dois écrire, j’ai l’impression de redevenir un enfant de 10 ans.  »

« Je suis à l’aise à l’oral mais dès qu’il faut écrire, c’est comme si mon cerveau buguait. Je n’arrive plus à penser calmement, ni à organiser mes idées. »

« J’aimerais changer de travail et passer une VAE mais savoir qu’il va falloir écrire des pages et des pages m’épuise d’avance. »

 » J’ai une imagination débordante, des idées de romans mais dès que j’essaie d’écrire, c’est la page blanche. Ça me déprime. »

Une approche psycho-corporelle

Mon accompagnement dans la gestion de vos peurs et blocages s’inspire du Three in one concepts©, une branche de la kinésiologie à laquelle je me suis formée entre 2003 et 2005. Je peux vous aider à dépasser votre blocage lié à l’écrit mais également à d’autres sujets comme la peur de l’inconnu, la prise de parole en public, le manque de confiance en vous…

En m’aidant du test musculaire, mon travail est de :

  • rechercher l’origine de ce qui « se rejoue » dans la situation récurrente qui vous fait souffrir,
  • corriger, apaiser, réparer ce qui a été blessé, étouffé, nié, interrompu…
  • vous remettre en contact avec votre potentiel pour que vous réappreniez et vous autorisiez à faire « autrement ».

J’ai testé beaucoup d’outils comme la sophrologie, le Reiki, les fleurs de Bach…. Ça m’aidait beaucoup mais ça ne tenait pas sur la durée.

L’approche que propose Carole est un travail sur du long terme. Cela me permet de réparer mes blessures, comme si je « reformatais » des trucs erronés en moi. C’est la première fois que je ressens une différence dans ma manière de réfléchir et d’agir.

– Témoignage de Sandrine

Les séances proposées ne sont aucunement à visée médicale. Elles s’inscrivent dans une démarche complémentaire et personnelle de travail sur soi.

Informations pratiques

Cet accompagnement est réservé aux adultes et ne se fait qu’en présentiel, à Sallertaine (côté Challans, quartier Pont Habert), en Vendée.

Prix de la consultation
80 euros pour une durée moyenne d’1h30

Journées de consultation

  • Du mardi au vendredi
  • Certains samedis matin

Prise de rendez-vous
Au 06 13 90 35 10