À propos

Ce que je fais

Au plus profond de vous vibre, pulse, murmure, balbutie, crie, chante… un mouvement, votre Mouvement, intime, unique, subtil. Selon ce que vous traversez, selon vos contextes de vie, vos relations, il se manifeste en douceur ou en douleur.

Mon travail est de vous accompagner dans la rencontre de votre Mouvement, à travers :

  • une approche thérapeutique et/ou créative,
  • un accompagnement individuel et/ou au sein d’ateliers collectifs.

Carole GosselinQui je suis

Je suis une exploratrice, une amoureuse du « terrain ». Je ne sais pas rester en superficie des connaissances et expériences, j’ai besoin de m’y plonger de manière vivante, sur la durée.

Ce goût pour le terrain m’a amenée à exercer différents métiers en même temps, chaque exploration nourrissant ma créativité que je réinvestis dans un autre domaine :

  • la littérature que j’ai explorée par les métiers de libraire, de chroniqueuse littéraire jeunesse à la radio, de formatrice, de médiatrice littéraire ;
  • l’écriture par l’accompagnement en écriture Histoires de vie, l’animation d’ateliers d’écriture créative ;
  • l’apprentissage à travers mon travail auprès d’enfants, adolescents, adultes en difficulté, pendant 18 ans au sein des Z’ateliers de Carole© ;
  • le corps, mon grand complice, qui m’a amenée à explorer la respiration profonde, la danse, le Three in one concepts© (une branche de la kinésiologie à laquelle je me suis formée entre 2003 et 2005), le Body Mind Centering©, le Mouvement authentique ©, la puissance de la voix vibrée ;
  • l’inconscient à travers un long parcours psychanalytique et l’incroyable force de mes rêves et intuitions ;
  • « l’invisible » qui s’invite régulièrement dans ma vie sous forme d’états de conscience modifiée.

Comment nous travaillons ensemble

Tout ce terrain fertile m’amène à aborder mes accompagnements avec un regard ouvert, sans cloisonnements. Je ne hiérarchise pas les expériences, connaissances et questionnements.

Quelle que soit la forme que prend mon travail, ma base fondamentale reste la construction de notre relation. Je vous accueille avec votre univers, vos différentes facettes et besoins profonds du moment, à travers :

Au plaisir de faire votre connaissance.

Carole Gosselin